fcb.portal.reset.password

La Gala

19h58: Leo Messi remporte son quatrième Ballon d'Or. L'argentin s'impose avec 65,5 % des voix devant Cristiano Ronaldo (23,6%) et Andres Iniesta (10,9%)




19h40: Le plus beau but de l'année, prix Puskas est attribué à Miroslav Stoch (Fenerbahçe)

19h22: Vicente Del Bosque est le meilleur entraineur de l'année 2012

19h11: L'équipe-type FIFA FIFPRO 2012: Casillas (Madrid) - Alves, Piqué, Ramos (Madrid), Marcelo (Madrid)- Xabi Alonso (Madrid), Xavi, Iniesta- Messi, Falcao (Atletico Madrid), Cristiano Ronaldo (Madrid)

19h: Début de la cérémonie à Zurich

17h45: Les joueurs arrivent petit à petit


16h30: Guardiola et ses anciens joueurs


16h30: Toutes les photos de la conférence de presse


16h: Messi: “Pas ma meilleure année”

Leo Messi, candidat pour un quatrième Ballon d’Or consécutif, s’est montré exigent lors de la conférence de presse. L’attaquant du Barça a expliqué qu’il ne "pensait pas avoir joué sa meilleure saison. Ce qui m’intéresse sont le prix collectifs, pas les prix individuels".

16h: Josep Guardiola: “Voir le Barça est un spectacle”

Josep Guardiola, finaliste pour le prix de Meilleur Entraineur de l’année 2012 a expliqué que voir le Barça "est un grand spectacle". "J’ai eu la chance de diriger cette équipe et je suis heureux de voir que tout va bien pour eux" a avoué l’ex-entraineur du Barça, avant d’ajouter que "c’est un Club qui est admiré et reconnu pour son jeu".


13h: Les images dans l'avion



12h45: Voyage à Zurich

Retrouvez les images du voyage des joueurs et des dirigeants du FC Barcelone à Zurich


11h: L'expédition blaugrana est en route pour Zurich, avec à sa tête le Président du Club Sandro Rosell. Messi et Iniesta sont accopagnés d'Alves, Xavi et Piqué, nominés pour le Onze idéal.

10h: Iniesta et Messi, de la Masia à Zurich

Retrouvez en images le parcours des deux finalistes blaugranas depuis la Masia jusqu'à Zurich

 

09h15: Protagonisme blaugrana à Zurich

Le FC Barcelone est le club qui a le plus de joueurs nominés lors de la soirée organisée au Kongresshaus de Zurich. Messi et Iniesta sont finalistes pour le Ballon d'Or 2012 tandis que Xavi, Cesc, Alves, Piqué, Puyol, Sergio Busquets, Jordi Alba et Mascherano accompagnent les deux premiers cités pour l'équipe type de l'année. Pep Guardiol tentera lui de remporter le trophée de meilleur entraineur.

08h: Tout est prêt pour le Ballon d'Or 2012

Messi et Iniesta se rendront lundi à Zurich où se déroulera la gala du Ballon d'Or, à partir de 19h. Ils seront accompagnés de Cristiano Ronaldo, l'autre finaliste

[[BOTOVERMELL::Spécial++Ballon d'Or::http://www.fcbarcelona.com/fr/fifa-ballon-or-fc-barcelona::HOR::NF::NO-TRACKING::::::]]

Retour en haut de page