fcb.portal.reset.password

Cesc, Iniesta et Soldado après le second but / PHOTO: FIFA.COM

L'Espagne a eu besoin de 30 minutes pour bien débuter la Coupe des Confédérations. Lors de sa première rencontre du tournoi, face à l'Uruguay, Pedro et Soldado ont signé deux buts dans la même demi-heure. Les hommes de Del Bosque, avec sept blaugranas (Piqué, Alba, Busquets, Xavi, Cesc, Iniesta i Pedro) titulaires, ont offert leur meilleure version.

La récompense arrive

La première mi-temps espagnole a été de haut-niveau. Les combinaisons entre les joueurs ont été très rapides, et les hommes de Del Bosque ont eu jusqu'à 92% de possession après 15 minutes de jeu. Muslera, le gardien de l'Uruguay, a rapidement été mis à l'épreuve. Fabregas a même trouvé le poteau à la 9ème minute.

C'est ensuite Pedro, quelques instants plus tard, qui a trouvé l'ouverture. Sur un corner, l'attaquant du Barça a propulsé le ballon au fond des filets avec l'aide de Lugano, qui a dévié la frappe.

C'est ensuite Soldado qui a doublé la mise. Après un bon travail du milieu de terrain blaugrana (Fabregas - Iniesta - Xavi - Busquets), l'attaquant du FC Valence a été servi idéalement par Fabregas pour tromper Muslera.

L'Uruguay, pour l'honneur

Avec l'avantage au score, l'Espagne s'est contentée de contrôler la rencontre, laissant un peu plus d'initiative aux coéquipiers de Forlan, remplaçant au coup d'envoi. C'est Luis Suarez, sur un magnifique coup-franc, qui a réduit la marque à la 88ème minute. Un but tardif qui n'empêche pas l'Espagne de marquer ses trois premiers points dans la compétition.

Retour en haut de page