fcb.portal.reset.password

Valdés, face au Nigeria. PHOTO: FIFA.COM

Jeudi soir, l'Espagne affrontera l'Italie à 21h pour une place en finale de la Coupe des Confédérations. La sélection entrainée par Vicente Del Bosque tentera de rejoindre le Brésil de Neymar et Dani Alves pour la grande finale.

Valdés, Piqué, Sergio, Iniesta, Cesc, Xavi, Jordi Alba, Villa et Pedro pourraient écrire l'histoire, puisque ce serait la première fois que l'Espagne dispute la finale de ce tournoi.

La phase de groupe

La phase de groupe de la sélection espagnole a été spectaculaire, avec trois victoires en autant de rencontres. L'Uruguay (2-1), Tahiti (10-0) et le Nigéria (3-0) n'ont rien pu faire face à David Villa (3 buts) et compagnie.

L'Italie a terminé à la deuxième place du groupe B derrière le Brésil. Les italiens ont battu le Mexique (2-1) et le Japon (4-3) mais ils n'ont pas pu l'emporter face au Brésil (4-2). Balotelli et Abate seront absents pour cette rencontre, et Montolivo et Pirlo sont incertains.

Affrontements

La dernière rencontre entre les deux sélections remonte à la finale de l'Euro 2012. L'Espagne s'était alors imposé sur le score de 4-0. En 31 rencontres, l'Espagne s'est imposée 9 fois, pour 10 victoires italiennes et 12 matches nuls.

Retour en haut de page