fcb.portal.reset.password

L'équipe après un but, sans Messi / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

La vie existe au-delà de Messi. Elle n'est peut-être pas aussi belle, mais elle existe. Les chiffres le disent: Le FC Barcelone a remporté 13 victoires et concédé un nul lors des 14 rencontres disputées sans Leo Messi lors des trois dernières saisons. Un bilan presque parfait.

Victoires de prestige en Liga

Le Barça a disputé des rencontres importantes sans Messi. Sa blessure, provoquée par Ujfalusi en 2011, lui avait fait perdre les rencontres face à Gijon (1-0) et Bilbao (1-3). Il avait aussi bénéficié de trois journées de repos cette saison face à Levante (2-1), au Deportivo la Corogne (0-0) et Malaga (1-3).

Depuis, Messi n'a raté qu'une seule des 67 rencontres de Liga disputées par le Barça. C'était face au Sporting Gijon en 2011-2012. Il était alors suspendu, et le Barça s'était imposé 3-1.

Coupe et C1: bilan parfait

Les huit autres rencontre que Messi n'a pas disputé sont arrivées en Coupe d'Europe et en Coupe du Roi, pour huit victoires: Ceuta (0-2), Almeria (0-3), L’Hospitalet (0-1 et 9-0), BATE (4-0), Alavès (0-3 et 3-1) et Cordoba (5-0)

Retour en haut de page