fcb.portal.reset.password

Les 16 joueurs

Le Milan AC est le club européen qui a "partagé" le plus de joueurs avec de FC Barcelone. Quinze joueurs sont passés de San Siro au Camp Nou ou l'inverse, directement ou via un autre club.

En 1997, le latéral hollandais Michael Reiziger a trouvé la régularité qu'il ne trouvait pas au Milan AC. Il est arrivé en provenance du français Christophe Dugarry. Ces deux-là ont montré la voix à Bogarde, Kluivert et peu après Francesco Coco.

Changement de sens

Le premier joueur qui a fait le chemin inverse a été Rivaldo. Le génie brésilien a signé au Milan AC en 2002. Plus tard, Ronaldinho (2008), Zambrotta (2008) et Ibrahimovic (2010) l'ont imités.

Il semble donc que la tendance se soit inversée au cours du XXIème siècle. Le dernier exemple, Bojan Krkic, qui est d'abord passé par la Roma avant de rejoindre le Milan AC.

Autres joueurs

Ronaldo Nazario, Edgar Davids, Demetrio Albertini, Van Bommel et Maxi López sont d'autres joueurs qui sont passés par les deux clubs, de manière indirecte.

Rijkaard, référence commune

Frank Rijkaard, élément clé de la grande époque du Milan AC, a ensuite mené le FC Barcelone vers sa deuxième Coupe d'Europe, en tant qu'entraineur.

Retour en haut de page