fcb.portal.reset.password

Tito Vilanova / Photo Miguel Ruiz

Tito Vilanova est un des hommes-clés de la saison 2012-2013. Retour sur les phrases prononcées par le coach catalan et qui ont marqué la saison :

25-06-2012 (Comparaisons avec Pep Guardiola)

« Je perds toutes les comparaisons avec lui. Toutes. Je n’en gagnerais aucune et j’en suis conscient. Je ne viens pas pour être en compétition avec qui que ce soit. Je viens faire mon travail ».

17-07-2012 (Sur l’incident avec Mourinho)

« La sanction n’est pas de savoir si nous sommes suspendus un, deux ou cinq matches. La sanction la plus grande est que nous garderons ces images toute notre vie, et les gens pourront les voir ».

18-08-2012

« J’espère tout gagner. C’est ce que je souhaite. Lorsque tu commences une compétition tu as envie de gagner tous les matches, de faire une bonne saison et de marquer beaucoup de points. Que les gens soient contents avec l’équipe et son comportement sur et hors du terrain ».

25-08-2012

« J’ai été expulsé car j’ai dit à l’arbitre de touche que c’était une faute claire. Il m’a dit de ne pas protester. Je lui ai dit que je ne protestais pas, simplement que c’était une faute claire. Apparemment cela a suffit pour m’expulser ».

01-10-2012

« Il y a un moment avec Mateu Lahoz le jeu se modifie, pas le résultat. Les joueurs ne savent plus ce qui est faute et ce qui ne l’est pas ».

07-10-2012

« Arbitrer est très difficile. Si nous analysons nous devons tout analyser, pas simplement ce qui intéresse. On pourrait faire une video des coups de pied de Pepe. Il dira quoi Pepe ?

23-10-2012

« Nous gagnions avant, et par chance nous continuons à gagner en fin de match. Pourquoi ? Nous sommes en début de saison, nous avons des blessés et certains joueurs ont joué plus que la normale. Avant nous étions ennuyeux, et apparemment plus maintenant ».

07-11-2012

« C’est le jeu que les fans du Barça veulent voir et tout le monde sait que pour le faire nous avons besoin de petits joueurs. Ce serait facile de recruter des grands joueurs, mais nous ne jouerions pas aussi bien au football. Désolé, je préfère le beau jeu »

05-12-2012

« J’ai reçu une éducation en catalan mais je sais parfaitement parler catalan et castillan. Mes enfants aussi. Nous devons nous ouvrir et apprendre le plus de langues possibles. J’espère que nous ne reviendrons pas 30 ans dans le passé, car nous avons souffert pour en arriver ici ».

06-01-2013

« Je sens que le Club me protège, et j’en profite pour remercier le staff, les joueurs, car ce n’est pas simple pour eux non plus. De nombreux membres du staff et joueurs sont mes amis, ce n’est pas facile de réagir comme ils l’ont fait »

26-04-2013

« je me sens bien après être passé par ce processus aussi dur. Si je ne suis pas revenu avant c’est parce que ce processus a des effets secondaires, comme la voix par exemple. J’avais envie de revenir, de reprendre l’entrainement et d’être en salle de presse ».

Retour en haut de page