Jordi Roura:

Jordi Roura: "Une qualification méritée"

L'adjoint de Tito Vilanova a expliqué en conférence de presse que le Barça s'était "procuré plus d'occasions" et qu'il méritait donc sa place en demi-finale

Après la rencontre, Jordi Roura s’est présenté en conférence de presse pour analyser la rencontre, mais pas le prochain rival, le Real Madrid : "Nous pensons d’abord à la rencontre de dimanche en Liga, nous verrons ensuite pour le Real Madrid".

"Une qualification méritée"

L’entraineur adjoint de Tito Vilanova avait annoncé que ce match était le premier décisif de la saison, et que les joueurs devaient réagir après la première défaite de la saison face à la Real Sociedad. "La réaction de l’équipe était importante, et elle a été excellente aujourd’hui" a expliqué Jordi Roura, qui s’est ensuite félicité de la deuxième mi-temps de l’équipe : "Les joueurs ont parfaitement géré le deuxième acte, ils ont été à un très bon niveau".

Deux fois en tête, et deux fois repris, les catalans ont finalement pris l’avantage puis deux buts d’avance. Sur le quatrième but, celui de Messi, le banc blaugrana a laissé exploser sa joie, ce qu’a justifié Roura : "Nous avons célébré ce but car nous avons eu du mal, et ce quatrième but est arrivé comme une libération".

Jordi Roura a ensuite expliqué pourquoi Messi a quitté le terrain avant la fin de la rencontre : "Leo a senti qu’il était fatigué au niveau de l’adducteur, et nous avons préféré ne pas prendre de risques en le remplaçant". Enfin, Roura s’est félicité du rendement de Dani Alves, auteur de deux passes décisives : "Dani a joué à un très bon niveau et a beaucoup apporté en attaque".

Força Barça
Força Barça

En relation Vers cet article

Fermer l'article

En relation Vers cet article