fcb.portal.reset.password

Jordi Alba, en conférence de presse. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Jordi Alba est l'avant dernier joueur arrivé au FC Barcelona, et il s'est exprimé ce jeudi sur son intégration au Club. Selon lui, "l'adaptation est bonne". "J'ai la chance d'avoir joué longtemps ici et cela est facile pour moi aujourd'hui" a continué le joueur. L'ambiance, "très bonne", l'a aussi aidé à s'intégrer. Il a ensuite évoqué Xavi et Puyol, "deux exemples à suivre".

“Je veux jouer le plus possible”

De plus, il a remercié Vilanova pour son soutien: "Il fait très attention à moi, et c'est tant mieux. C'est un entraineur qui travaille beaucoup et qui sait parfaitement ce qu'il fait". Maintenant récupéré de son virus, le défenseur veut faire la vie dure à Adriano: "Il a beaucoup joué mais il n'y a pas de titulaires ou de remplaçants ici. Nous sommes tous importants et nous jouerons tous. Je me sens bien maintenant et je ferais tout pour être le meilleur".

D'abord Séville

Sa première opportunité pourrait arriver samedi à Séville, contre un rival difficile. C'est pour cela que Jordi Alba ne veut pas encore penser au Clasico. "Ce sont huit points importants face à un rival direct, mais il faut prendre les matches les uns après les autres. Séville est l'équipe qui encaisse le moins de but, et un joueur comme Jesus Navas peut apporter beaucoup de dangers" a conclu Jordi Alba.

“Je n'aurais pas joué avec de la fièvre”

Jordi Alba a coupé court aux rumeurs le concernant: "Je n'ai pas joué avec la sélection avec de la fièvre. Je me suis senti mal après le match. Sinon je n'aurais pas joué".


Retour en haut de page