fcb.portal.reset.password

Jordi Alba, interviewé par Barça TV / FOTO: ÀLEX CAPARRÓS - FCB

Jordi Alba a visité les installations du FC Barcelona, où il signera son contrat jeudi prochain. Le joueur de l’Hospitalet s’est montré satisfait de rentrer à la maison, et a envie de démontrer au public que son transfert est justifié. Jordi Alba a aussi remercié les fans qui sont venus au stade pour le voir.

Voici les premières impressions de Jordi Alba, au micro de Barça TV :

- Vous avez commencé par un détail sympathique, saluer le public qui vous attendait depuis un petit moment.

« Oui, c’est agréable de voir que les gens t’apprécient, et c’est une grande joie pour moi de signer pour un grand club. Les gens sont content que je sois là, et moi qu’ils soient là »

- En un mois votre vie a changé. Un titre de champion d’Europe avec la sélection espagnole, et ensuite le transfert au Barça. Que peut-on demander de plus ?

« Je suis très content, ça a été un mois incroyable pour moi et je veux désormais profiter de l’opportunité qui m’est offerte. Je rentre à la maison, avec ma famille, mes amis. Je suis très content. »

- Depuis Sergi Barjuan il n’y avait pas de latéral gauche catalan au Barça. Qu’est ce que cela signifie pour vous, et qu’est ce qui vous rend le plus heureux avec ce transfert ?

« J’ai envie de jouer dans la meilleure équipe du monde, avec les meilleurs joueurs et le meilleur public. C’est un grand défi mais je ferais en sorte de le relever. C’est une grande opportunité, je dois encore progresser, et je crois que le club m’aidera. »

- Quand vous êtes parti du Barça, aviez-vous imaginé revenir un jour ? Était-ce un objectif dans votre carrière ?

« Je suis parti à l’âge de 15 ans, chercher du temps de jeu ailleurs, et j’ai la chance de revenir aujourd’hui. C’est une grande opportunité que me donne le club et je suis très content. »

- Nous avons vu durant l’Euro quevous vous entendiez très bien avec Xavi, Iniesta, Cesc, Pedro… J’imagine que cela vous aidera au niveau de l’adaptation ?

« En plus de ceux de la sélection je connais des joueurs depuis le centre de formation, avec qui j’ai joué, et je suis sûr que mon adaptation sera bonne et rapide »

- Avez-vous parlé avec Tito Vilanova ?

« Oui, nous avons parlé après l’Euro et il m’a félicité. J’ai très envie de débuter avec le Barça »

Retour en haut de page