fcb.portal.reset.password

Dos Santos et Sergi Roberto

Les adieux du « 15 » catalan après quatre années vont obliger Tito Vilanova à trouver un remplaçant dans l’effectif. Il peut chercher sur le marché ou bien au sein de la maison blaugrana. Dans ce cas, les jeunes Jonathan Dos Santos et Sergi Roberto apparaissent comme les plus amenés à prendre la place de Keita au milieu de terrain.

- Jonathan dos Santos va commencer la saison avec une licence de l’équipe première. Le mexicain, 22 ans, a renoncé aux JO de Londres pour se faire une place dans l’effectif catalan. Après près de dix ans dans les équipes jeunes du club, c’est une grande opportunité pour lui. Eusebio l’a utilisé comme pivot lors de la saison passée avec le Barça B, et il était un des leaders de jeu. C’est un milieu de terrain polyvalent, technique et doté d’une bonne frappe.

- Sergi Roberto est l’autre alternative. À 20 ans, il joue depuis trois saisons avec le Barça B, équipe dans laquelle il n’a cessé de progresser. Le joueur originaire de Reus est un milieu qui sait défendre et attaquer. Très fort physiquement, il sait apporter du danger en attaque. Son intelligence et sa qualité tactique, combiné avec une grande capacité de sacrifice, font de lui un joueur à suivre.

Retour en haut de page