fcb.portal.reset.password

Mascherano, contre le Milan AC / PHOTO: ARXIU FCB

« Mascherano est devenu un joueur fondamental pour nous. Depuis que Guardiola l’a placé en défense centrale je crois qu’il n’a pas fait un seul mauvais match. Son expérience est fondamentale pour le vestiaire. J’espère qu’il restera longtemps au club ». Les mots de Leo Messi résument bien le sentiment général vis-à-vis du milieu de terrain argentin, qui a convaincu tout le monde sur et en dehors du terrain.

L’argentin en est presque à cent matches avec le club, et les négociations pour la rénovation de son contrat sont bien avancées, comme l’a confirmé en conférence de presse mardi Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club catalan.

Je suis venu pour apprendre

Lors de sa première conférence de presse, Javier Mascherano avait déclaré qu’il venait à Barcelone pour apprendre. C’était lors de l’été 2010, et l’argentin venait de réduire son salaire de 20% pour aider au transfert et avait déclaré : « Il faut respecter les joueurs qui jouent bien, les trois milieux de terrain Busquets-Xavi-Iniesta sont champions du Monde, et je suis venu pour apprendre et profiter avec eux. Je vais jouer avec des footballeurs que j’admire, et demain je pourrais surement dire que j’ai progressé dans ce club ».

Une adaptation rapide

Aujourd’hui, Mascherano a progressé, devenant même défenseur central de talent. Les blessures lui ont ouvert les portes de ce poste, et il a répondu de la meilleure des manières, en jouant bien. Son adapation a été rapide et bonne.
De plus, Mascherano n’a raté aucun match sur blessure depuis son arrivé. Seul Busquets fait aussi bien. Il lui reste désormais un défi à relever : marquer son premier but blaugrana.


Retour en haut de page