fcb.portal.reset.password

Andrés Iniesta en conférence de presse / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

“Il y a eu un changement d’entraineur, mais la responsabilité de gagner est la nôtre. Nous devons tout faire pour que cela fonctionne". Andrès Iniesta a expliqué ce matin en salle de presse que si l’équipe veut continuer à gagner, elle devra "donner le meilleur". Le milieu de terrain du Barça sait que la base des saisons passées est d’avoir eu "un bon équilibre, et le même objectif commun".

Concernant l’arrivée de Vilanova, Iniesta a expliqué que "même si il est avec nous depuis des années, sa responsabilité a changé ". Mais le joueur ne considère pas cela comme une pression supplémentaire : "Cela fait des années que le club est attendu au plus haut niveau. L’important est que les joueurs soient motivés, rien de plus".

L’amical contre Manchester, une bonne préparation pour la Supercoupe

Le Barça affrontera Manchester United mercredi soir à Göteborg en match amical. Iniesta rejoint Vilanova sur la pré-saison compliquée : "Tant mieux, cela nous prépare pour les échéances à venir". Le milieu de terrain a ensuite rappeler que le Barça affrontera le Real Madrid très prochainement, et qu’il était important de se sentir "le mieux possible".

Sur cette confrontation, Iniesta a précisé que les joueurs "donnent beaucoup d’importance à ce match" mais qu’il ne sera "pas décisif pour la saison".

Le retour de Villa

Le numéro 8 catalan s’est ensuite exprimé sur le retour de David Villa, qui fait partie des convoqués pour la mini-tournée à Göteborg et Bucarest : "Il est en forme, je le vois en forme après la longue blessure qu’il a eu. C’est une grande joie de le voir s’entrainer ainsi. J’espère qu’il sera vite de retour pour marquer de nombreux buts".

“Heureux de le voir en forme”

Andres Iniesta a fait part de sa joie d'avoir vu Éric Abidal en forme: "Nous sommes très heureux de le voir en forme, de l'écouter dire qu'il veut revenir à l'entrainement, qu'il passe nous voir. C'est une grande nouvelle pour lui, sa famille, le club et le public".

Retour en haut de page