fcb.portal.reset.password

Iniesta, en conférence de presse / PHOTO: ARXIU FCB

Andres Iniesta a reconnu que “Leo Messi est le numéro 1" dans le Monde du Football. "Il est unique et déterminant, et c’est pour cela qu’il bat tous les records. Ce qui rend heureux tout le monde c’est qu’il lui reste de nombreuses années devant lui" a déclaré le milieu de terrain du Barça. Rappelons que l’argentin vient de dépasser Pelé au nombre de buts marqués dans une année civile.

Satisfait des jeunes

Iniesta, actuellement avec la sélection espagnole, a réaffirmé la "chance" qu’il a d’être au FC Barcelone, qui ne cesse de lancer ses jeunes pousses. "S’il n’y a pas de confiance [pour les jeunes], cela ne sert pas à grand-chose, il faut leur donner l’opportunité" a affirmé le milieu de terrain. Il a ensuite rappelé sa trajectoire : "J’ai commencé avec Van Gaal, dans une époque difficile pour le Club". Lors de la dernière rencontre à Mallorca, neuf joueurs de la Masia ont terminé la rencontre.

Le numéro 8 du Barça a aussi avoué ne pas être habitué à suivre les rencontres sur le banc de touche, comme dimanche dernier. "Tu ne sais jamais si c’est bien ou pas d’être sur le banc, mais ce qui est sûr c’est que je ne suis pas habitué" a avoué naturellement Iniesta.

Cette saison, Iniesta a été titulaire lors de neuf rencontres, il est entré en jeu à trois reprises et il est resté sur le banc lors de deux rencontres. Il a aussi manqué quatre rencontres pour cause de blessure à l’adducteur.


Retour en haut de page