fcb.portal.reset.password

Iniesta, lors de la conférence de presse du Ballon d'Or/ PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Andrés Iniesta a clairement expliqué qu'il voulait terminer sa carrière au Barça. Ce n'est pas la première fois qu'il le dit, et il l'a de nouveau confié dans une interview sur le site internet de la FIFA. "Mon rêve est, je l'ai toujours dit, de finir ma carrière dans mon club depuis mes 12 ans, celui qui m'a tout donné" a expliqué Iniesta, ajoutant que "le Barça est le meilleur endroit possible pour jouer". Il a tout de même nuancé ses propos, expliquant que son "rendement marquera sa continuité".

“Je suis meilleur avec Leo, et Leo meilleur avec nous”

Sur la cérémonie du FIFA Ballon d'Or, qui a debouché sur le quatrième Ballon d'Or de Leo Messi, Iniesta a reconnu pouvoir "partager un podium avec lui" sans qu'il ne soit "un rival": "C'est mon coéquipier. Quand Leo gagne son Ballon d'Or je suis aussi content". "Le Barça est meilleur avec Leo, et Leo meilleur avec le Barça. Le football n'est pas un sport individuel, c'est un sport collectif où toutes les individualités sont importantes. Je suis meilleur avec Leo, et lui meilleur avec nous, c'est ça l'important" a ensuite expliqué le numéro 8 du Barça

Finaliste du Ballon d'Or 2012, Iniesta sait que son bon rendement est le résultat de "la stabilité dans la vie personnelle". "Mes deux mondes sont très liés" a confié Don Andres.

Un exemple pour les plus petits

Iniesta a reconnu de nombreuses fois que Pep Guardiola et Michael Laudrup: "Ce sont deux joueurs qui m'ont inspirés. Après les années passent, et voir que des enfants me voient comme un idole signifie que les choses sont bien faites".

Après avoir reconnu que la victoire à l'Euro a été son meilleur moment en 2012, Iniesta a souhaité être "en bonne santé en 2013" pour pouvoir "jouer et profiter". "Pour le reste, le destin décidera" a conclu Iniesta.

Soutien à Abidal et Tito

Iniesta a expliqué que les maladies d'Abidal et Tito Vilanova sont "des moments difficiles pour eux et pour le groupe. Nous essayons d'être à leurs côtés. Si l'équipe a autant envie tout le temps, c'est aussi car nous avons connu des moments difficiles".

Retour en haut de page