fcb.portal.reset.password

Iniesta, jeudi. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Après la douloureuse défaite à l'Allianz Arena, Andrés Iniesta a livré son analyse en conférence de presse: "Ils ont été supérieurs dans tous les sens. Pas par manque d'attitude. Simplement ils sont dans un bon moment et ils ont été supérieurs, il faut le reconnaitre".

Le milieu de terrain a aussi affirmé qu'après la défaite à Munich, "le traitement est injuste": "Lors des cinq dernières années nous avons gagné deux Ligues des Champions, bientôt quatre Liga, des Supercoupes... Pour moi, la fin d'un cycle c'est quand on arrête de gagner des trophées pendant longtemps. Je pense que nous avons fait suffisamment de choses pour que cette équipe soit traitée avec respect".

Instructions pour le retour

Iniesta a clairement expliqué comment il faudrait jouer au match retour: "Nous devons jouer pour gagner le match. Nous devons tout tenter pour réaliser l'impossible. Je ne dis pas que nous allons marquer cinq buts, mais nous devrons jouer comme si c'était une finale". Le numéro 8 du Barça a souligné que "quand tout semble perdu, des fois ils se passent des choses inespérées. Il faut lutter jusqu'à la fin".

Objectif Liga

Avant ce match retour, il faudra se rendre à San Mames pour une rencontre qui pourrait être décisive. "Maintenant il faut se tourner vers la Liga, aller à Bilbao pour gagner et se rapprocher un peu plus du sacre". Iniesta sait que cette rencontre ne sera pas simple car "Bilbao est un rival qui ne nous rendra pas la tâche facile. Ils ont beaucoup d'expérience".

Iniesta n'a pas dit quand il préférait gagner le titre, mais il lui a donné beaucoup de valeur: "C'est un des championnats les plus difficiles. Le remporter après avoir terminé 2ème l'an dernier est très important". Enfin, il a conclu en expliquant "qu'une année ne peut pas être mauvaise lorsque tu remportes le titre en Liga".

Retour en haut de page