fcb.portal.reset.password

Messi vs Athletic Club / PHOTO: Miguel Ruiz - FCB

Le match qui a permis d’obtenir le meilleur départ de l’histoire en Liga a été un régal pour les yeux. Les deux finalistes du Ballon d’Or ont commandé de main de maitre le Barça dans la froide nuit catalane. Le public a profité du spectacle offert lors d’une rencontre classique du championnat.

L’équipe de Bielsa s’est rapidement déployé en défense pour mettre la pression sur les blaugranas, mais la première action d’Iniesta, à la 12eme minute, présageait une longue soirée pour les basques.

Andres Iniesta joue actuellement à un niveau incroyable. Le milieu de terrain a mené à la baguette le festival offensif, avec une large gamme de passes et touches de balle. Messi et Fabregas ont parfaitement profité de ses passes pour marquer les buts.

Pour sa part, Leo Messi continue sa marche en avant. Cela fait maintenant six matches consécutifs qu’il marque, et il a joué aujourd’hui son 350eme match avec le Barça. Il compte désormais 20 buts en Liga, et ne se trouve qu’à deux buts du record de Muller.

Il reste à l’argentin six rencontres pour dépasser Gerd Muller, et devenir l’homme qui a marqué le plus de buts dans une année civile.

Andoni Zubizarreta, directeur sportif du Barça, a avoué que "le travail d’équipe a permis de remporter une rencontre face à un rival difficile et historique". L’Athletic Bilbao est une équipe historique mais le football du Barça a été sublime ce soir, et trop bon pour les basques.

Retour en haut de page