fcb.portal.reset.password

Iniesta FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Il y a dix ans, Van Gaal lançait dans le grand bain un certain Andrés Iniesta : "Je suis très reconnaissant envers lui. J’ai joué six matches sous ses ordres et cela m’a permis de compléter ma formation". "J’ai énormément appris avec lui" a ajouté le milieu de terrain du Barça.

"Une place pour le talent"

Iniesta considère que le football a bien changé depuis ses débuts professionnels : "Les joueurs sont mieux préparés physiquement et techniquement. Il est devenu difficile de surprendre. Toutefois, il reste une place pour le talent, et c’est très important". Iniesta a aussi évoqué l’importance du Club dans sa carrière : "Je ne sais pas si j’aurais été meilleur ou moins bon dans un autre club, mais j’ai la sensation d’avoir été et d’être dans le meilleur club pour progresser. Je n’en doute pas".

Fidèle au style de jeu

"C’est important de jouer à sa manière, de croire à un profil de joueurs fait pour ce jeu. Mais je suis conscient que sans les succès, il serait difficile de défendre cette idée. Sans les titres, le film n’est pas le même" a admis Andres Iniesta. Et des titres, il en a gagné : Liga, Ligue des Champions, Coupe du Roi, Euro, Coupe du Monde…22 au total. "Dans mes rêves les plus fous je ne pouvais pas imaginer ces nombreux titres, c’est incroyable" reconnait celui qui a aussi reçu le titre de meilleur joueur de l’Euro 2012 et celui de meilleur joueur UEFA en Europe 2012.


Retour en haut de page