fcb.portal.reset.password

Iniesta / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Andres Iniesta, vainqueur de trois Ligues des Champions, sait mieux que tous l'importance de la rencontre face au Paris Saint-Germain mercredi. "Une fois de plus, nous lutterons pour atteindre la demi-finale. Nous jouons à la maison, devant notre public, et avec un résultat au match aller pas trop mauvais, mais il faudra faire un match presque parfait. Nous ne pouvons pas compter sur tout notre effectif, et l'équipe jouera ce match comme une finale".

Différent du Milan AC

Interrogé sur les ressemblances avec le match face à l'équipe italienne, Iniesta a rappelé que "la situation était extrême", ce qui n'est pas le cas ici. "Nous devrons jouer avec beaucoup d'intensité et la même ambition que face au Milan AC. Il faut savoir jouer en fonction du temps et du résultat de la rencontre disputée au Parc des Princes".

Éloges pour le PSG

Le numéro 8 du Barça ne s'est pas montré avare en compliments envers le club parisien: "Ils arrivent rapidement près de la surface, avec de longues courses, sans forcément combiner au milieu de terrain. Ils ont des joueurs très bons techniquement. Nous parlons d'une équipe très complète et avec beaucoup de talent, et il faut en tenir compte".

Messi, le doute

Une grande partie de la conférence de presse a été dédiée à la grande question de savoir si Leo Messi allait disputer la rencontre ou pas: "Tout dépend de ses sensations. Une décision sera prise entre aujourd'hui et demain, et s'il peut jouer il le fera. Si ce n'est pas le cas, Iniesta a prévenu que "chaque joueur en fera un peu plus pour compenser cette absence de poids".

Retour en haut de page