fcb.portal.reset.password

Le ballon de Ligue des Champions reviendra au Camp Nou / Photo Miguel Ruiz

Le Barça, qui a terminé premier de son groupe devant le Celtic, affrontera un deuxième de groupe. Ce ne sera ni le Real Madrid, ni Valence (même pays) ni le Celtic (même groupe). Les rivaux pour le FC Barcelone peuvent être:

Arsenal

Arsenal, le club entrainé par le français Arsène Wenger, est un habituel dans la compétition européenne. Depuis la finale de 2006 au Stade de France, remportée par le Barça, les deux équipes se sont croisées en 2009-2010 (1/4 de finale) et 2010-2011 (16eme de finale). Les catalans se sont toujours imposés.

Milan AC

L'AC Milan est une des équipes historiques de la Ligue des Champions. Les Rossoneri ont remporté sept fois la compétition. Les deux équipes se connaissent bien puisqu'elles se sont rencontrées quatre fois l'an passé en C1 (deux victoires du Barça, deux matches nuls)

Galatasaray

Les turcs ont mal commencé la phase de poules de la Ligue des Champions. Après trois rencontres, il n'avait pris qu'un point et ne semblait plus être en mesure de se qualifier. La dernière rencontre entre le Galatasaray et le Barça remonte à 10 ans. Le Barça s'était imposé 0-2 en Turquie et 3-1 au Camp Nou.

Porto

Porto ne s'impose pas face au FC Barcelone en Coupe d'Europe depuis 1985. En quatre rencontres sur la scène européenne, les portugais n'ont accumulé aucune victoire. La dernière rencontre remonte au 26 août 2011, lors de la Supercoupe d'Europe. Les hommes de Guardiola s'étaient alors imposés 2-0, avec des buts de Messi et Fabregas.

Shakhtar Donetsk

L'équipe d'Ukraine a un effectif plein de talents brésiliens combinés à la solidité légendaire des équipes de l'est. Depuis 2000, les hommes de Lucescu ont toujours joué la Ligue des Champions (au moins la phase préliminaire).

Retour en haut de page