fcb.portal.reset.password

Deulofeu i Bartra celebren l'1-2 a Hamburg / FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Quatre minutes ont suffi au FC Barcelona pour prendre l’avantage lors du premier match amical de la saison. Invité lors des festivités du 125ème anniversaire, le club catalan a commencé le match de la meilleure des manières. Sur une frappe repoussée par le gardien allemand Adler, Alexis hérite du ballon et sert en retrait Dani Alves. Le latéral brésilien ne laisse aucune chance au portier et inscrit le premier but de l’ère Vilanova.

Deulofeu très remuant

Les allemands n’ont pas tardé à réagir, et sur une nouvelle frappe repoussée, cette fois par la barre transversale, c’est Arslan qui a égalisé. L’avant-centre turc du club allemand inscrit son cinquième but en huit rencontres amicales cet été.

Oui mais voilà, le Barça voulait commencer la saison sur une bonne note. À la 31ème minute, Alexis se retrouve seul face au gardien suite à une frappe d’Afellay qu'Adler n’a pas pu contrôler. L’avant-centre chilien marque, mais le but est annulé pour une position de hors-jeu. Six minutes plus tard, à la 37ème, Deulofeu voit un ballon repoussé par le gardien sur une frappe d’Afellay atterrir dans ses pieds, et n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets. Le jeune catalan était très actif sur le front de l’attaque depuis quelques minutes.

Une deuxième mi-temps sans buts

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de deux buts à un pour le Barça. Le tableau d’affichage ne bougera plus jusqu’à la fin du match. Lobato (73e, 86e) a eu deux occasions de le faire évoluer, mais sans réussite.

Muniesa, la tuile

Le point négatif de la rencontre est sans aucun doute la blessure de Marc Muniesa. À la lutte pour le ballon avec un joueur d’Hambourg, le jeune défenseur blaugrana s’est blessé au genou à la 58ème minute. Il souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur et sera indisponible pour au moins six mois.

Muniesa indisponible six moi

Muniesa s'est gravement blessé au genou droit. Il souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur, et sera indisponible pour au moins six mois.


Retour en haut de page