fcb.portal.reset.password

Messi et Toño, gardien de Granada. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Une saison de plus, Leo Messi démontre qu'il est exceptionnel. Cette saison, il a déjà inscrit 35 buts en 23 matches de Liga. En un peu plus d'une demi-saison, il a marqué contre toutes les équipes, à l'exception de trois: Granada, Séville et le Celta Vigo. L'adversaire de demain, Granada, est prévenu.

De bons souvenirs

Même s'il n'a pas marqué lors du match aller, Granada est une équipe qui réussit bien à Messi, qui n'est qu'à un but des 300 avec le Barça. Le 20 mars 2012. il avait inscrit un triplé face au club andalou et avait dépassé César Rodriguez, avec 232 buts.

Ce sera la seconde visite du quadruple Ballon d'Or à Granada. Lors de la dernière, le 25 octobre 2011, c'est Xavi qui avait libéré les blaugranas, pour une courte victoire.

Record à portée

S'il marque contre Granada, Séville et le Celta, Messi sera le second joueur de l'histoire de la liga à réaliser cet exploit, après Cristiano Ronaldo l'an passé. Bebeto (Deportivo) et Baltazar (Atletico Madrid) avait manqué ce record pour un adversaire, lors des saisons 1992-1993 et 1988-1989.


Retour en haut de page