fcb.portal.reset.password

PHOTO: ARXIU FCB

Samedi sera une bonne journée pour se tester. Le FC Barcelona, leader en solitaire, se déplace à Getafe pour le compte de la quatrième journée. Les joueurs de Vilanova se rendent au Coliseum Alfonso Pérez avec le plein de victoires lors des trois journées précédentes. Joueurs et staff technique ont un objectif clair: Maintenir l'avantage sur le Real Madrid jusqu'au Clasico au Camp Nou. Vilanova a averti ses joueurs que ce ne serait pas un match facile: Getafe a déjà fait chuter le Real Madrid cette saison.

Le Barça s'est incliné l'an passé à Getafe, et une victoire aujourd'hui permettrait d'établir un des meilleurs départs en championnat depuis de nombreuses années.

Sans Iniesta, Alexis et Alba mais avec Puyol

Vilanova ne pourra pas compter sur Iniesta et Alexis, blessés aux adducteurs durant les matches internationaux de cette semaine. Jordi Alba, grippé, ne sera pas là non plus. En revanche Carles Puyol est totalement remis de sa fracture à la pommette et il sera bien là. Vilanova a convoqué pour ce match 17 joueurs de l'équipe première et Tello et Deulofeu du Barça B. Fontàs et Dos Santos ne sont pas dans la liste.

Un adversaire changé

Le Barça affrontera ce soir l'actuel dixième de la Liga. Les joueurs de la banlieu de Madrid ont quatre points, tout comme l'Atletico Madrid, Levante ou encore le Real Madrid. C'est une équipe qui ne lâche jamais rien qui s'est bien renforcée cet été, avec notamment Moyà, Lafita ou l'ex-blaugrana Xavi Torres.

Retour en haut de page