fcb.portal.reset.password

Gerard Piqué dans Titan Sport

Gerard Piqué a accordé une interview au journal sportif chinois Titan Sport, qui est imprimé à 1 million d'exemplaires. Le défenseur catalan s'est montré confiant pour le match de mardi en Ligue des Champions et a expliqué son intérêt pour le ping pong.

"Nous luttons pour Tito"

Piqué est optimiste pour la rencontre de Ligue des Champions mardi au Camp Nou: "Le Milan AC est une équipe compétitive et avec une grande histoire, nous savions que cette rencontre allait être difficile. Nous jouerons au Camp Nou avec deux buts de retard, nous devrons remonter. Nous allons attaquer jusqu'au bout en maintenant notre style, et nous espérons gagner 3-0 à la maison".

Le défenseur a ensuite exprimé son soutien à Tito Vilanova, qui suit actuellement son traitement à New-York: "Tito nous manque beaucoup. Nous lui faisons confiance et nous le voulons. C'est une situation difficile, comme une entreprise sans directeur, mais nous nous en sortirons. Tito nous aide depuis New-York. Le plus important est sa santé, nous ne voulons pas lui mettre de pression".

Beckenbauer,un grand exemple

Gerard Piqué a ensuite parlé de ses idoles: "Beckenbauer est un grand exemple en défense. J'ai vu de nombreuses vidéos de lui, il a remporté le Ballon d'Or. J'aime aussi beaucoup Ronald Koeman, qui a marqué un but très important pour le Barça en Ligue des Champions en finale, et aussi Paolo Maldini, un grand joueur du Milan AC. J'ai beaucoup appris d'eux".

Passioné par la Chine... et le Ping Pong

Dans cette interview, Gerard Piqué a de nouveau fait part de sa passion pour le sport national chinois, le Ping Pong. Son niveau est bon selon le sélectionneur national chinois Liu Guoliang: "J'ai été en Chine l'an passé, et j'ai adoré l'expérience. J'ai eu la chance de visiter les lieux historiques du pays et de jouer des matches de Ping Pong. En plus, j'ai pu connaitre l'entraineur national qui m'a aidé".

Retour en haut de page