fcb.portal.reset.password

Leo Messi et Andrés Iniesta candidats pour le Ballon d'Or 2012

Leo Messi et Andres Iniesta sont deux des trois finalistes pour le Ballon d'Or FIFA 2012. Les deux joueurs blaugrana, avec Cristiano Ronaldo (Real Madrid), ont été désigné jeudi midi. Le vainqueur sera connu le 7 janvier lors d'une cérémonie organisée à Zurich (Suisse)

Messi: sixième podium consécutif

De cette manière, le FC Barcelone aura un représentant sur le podium pour la sixième année consécutive, Lors des cinq derniers Ballon d'Or, Leo Messi a toujours été présent. L'argentin a remporté les trois derniers trophées, a terminé deuxième en 2008 et troisième en 2007. Cette année, il a déjà inscrit 82 buts et n'est qu'à 3 buts du record historique de Gerd Müller.

Deuxième fois pour Iniesta

Leo Messi ne sera pas seul sur le podium. Il sera accompagné par Andres Iniesta, qui avait déjà terminé deuxième en 2010. Le milieu de terrain a été récompensé il y a peu comme Meilleur Joueur en Europe par l'UEFA. De plus, il avait été désigné meilleur joueur de l'Euro 2012, remporté par l'Espagne

Dans la liste initiale de 23 candidats, rappelons que cinq sont des joueurs du FC Barcelone: Messi, Iniesta, Piqué, Busquets et Xavi

Guardiola, dans les finalistes

Pep Guardiola est lui candidat au prix de meilleur entraineur. Il sera opposé en finale à José Mourinho et Vicente Del Bosque.

Retour en haut de page