Le FC Barcelona recevait Valence pour le compte de la troisième journée de Liga. Les joueurs de Vilanova, suspendu aujourd’hui, sont à la recherche de trois nouveaux points pour affronter la trêve internationale en toute tranquillité, avec neufs unités. Alex Song, titulaire, a fait ses débuts au Camp Nou.

Large domination

Le FC Barcelona a dominé de la tête et des épaules la première période. La seule occasion de Valence a été une frappe enroulée non cadrée de Soldado à la dixième minute. Pour le reste, cette première mi-temps fût un siège du camp des coéquipiers d’Adil Rami. Il a toutefois fallu attendre la 22è minute pour voir le premier but. Sur le corner joué en deux temps, Adriano reçoit le ballon à l’angle de la surface et frappe sèchement le ballon qui finit sa course dans la lucarne opposée (1-0 min22). Diego Alves, gardien du FC Valence, a lui sauvé les meubles sur des frappes de Pedro (8ème, 23ème) ou encore Messi (min18).

Deuxième acte équilibré

Valence est revenu avec de bien meilleures intentions sur la pelouse lors de la seconde période. Les coéquipiers de Cissokho ont dominé les débats lors des 10 premières minutes, sans pour autant trouver la faille. Derrière, le FC Barcelona a repris le contrôle de la rencontre et a donné quelques frayeurs à la défense de Valence. Fabregas (min54) puis Adriano (min58) s’y sont essayés sans succès. Valence a failli égalisé sur coup de pied arrêté mais Victor Ruiz a marqué en position de hors-jeu (min59). Dans les derniers instants, ce même Victor Ruiz aurait pu offrir un point à Valence, mais sa tête est passée au dessus.

Le Barça engrange trois points de plus avant la trêve internationale, et affrontera le 15 septembre Getafe à Madrid pour le compte de la quatrième journée.

Statistiques de la rencontre

Retrouvez toutes les statistiques de la rencontre en cliquant ici