fcb.portal.reset.password

Déception après la défaite. PHOTO: ÀLEX CAPARRÓS-FCB.

Le Barça est éliminé de la Coupe du Roi après sa défaite face au Real Madrid en demi-finale retour. Bien lancé par un pénalty en début de rencontre, les joueurs du Real Madrid se sont finalement imposés 1-3 grâce aux buts de Cristiano Ronaldo (2) et Raphael Varane. Le but de Jordi Alba est arrivé trop tard, et le Barça dit adieu à la Coupe du Roi.

Un pénalty qui fait mal

Depuis la première minute, le FC Barcelone a pris les commandes de la rencontre. Messi aurait pu marquer en tout début de match après un bon travail de Pedro sur la droite. À la 13eme minute, le Real Madrid a parfaitement contré après une action du Barça et Cristiano Ronaldo a obtenu un pénalty après une faute de Piqué, qu’il a lui-même transformé.

Les blaugranas ont ensuite repris les choses en mains en contrôlant le match et en étant patient à l’heure de commencer les attaques. Un nouveau contre, cette fois en deuxième mi-temps, allait enfoncer les catalans. Di Maria a profité d’une glissade de Puyol pour frapper. Pinto a repoussé mais c’est Cristiano Ronaldo qui a hérité du ballon et qui a marqué.

Le public derrière l’équipe

Varane s’est chargé d’inscrire le troisième but du Real Madrid d’une tête en pleine lucarne. Poussé par le Camp Nou qui n’a jamais abandonné son équipe, Jordi Alba a marqué le but de l’honneur en toute fin de match, sur une splendide ouverture d’Iniesta. Un but qui n’a pas permis de se qualifier, mais qui a sauvé l’honneur.

Retour en haut de page