fcb.portal.reset.password

Pedro, auteur du 1-1. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le Barça se qualifie une nouvelle fois pour une demi-finale de Ligue des Champions, comme lors des cinq dernières saisons. Le Paris Saint-Germain a vendu chèrement sa peau et s’incline au jeu des buts à l’extérieur. Messi, incertain jusqu’au bout, a été décisif sur le but de Pedro

Tension de C1

Tito Vilanova a répondu aux interrogations en mettant Leo Messi sur le banc et en titularisant Adriano en défense centrale avec Piqué. Les catalans auraient pu prendre l’avantage dès la première minute, mais la frappe du catalan a terminé dans le petit filet. La moitié du Stade faisait déjà la fête. Sur le reste de la première mi-temps, le Barça a eu du mal à construire, et le PSG en a profité.

Intraitable dans le jeu aérien et très vertical en attaque, les parisiens se sont procurés de nombreuses occasions. Valdes, impérial dans les buts, repoussait l’ouverture du score.

Messi à la rescousse

Dès l’entame de seconde période, le PSG a ouvert la marque sur un contre rapide. Bien servi par Ibrahimovic, Pastore a trompé Valdes malgré le retour de Dani Alves. Messi se levait alors du banc pour aller s’échauffer, entrant à la 61eme. Quelques minutes après, l’argentin a accéléré pour servir Villa. Ce dernier a trouvé Pedro qui a crucifié Sirigu sur place.

20 minutes de tension

Il restait alors 20 minutes de jeu. Le Barça a fait ce qu’il sait le mieux faire : contrôler le ballon et faire passer les minutes. Song est alors entré pour apporter plus de solidité défensive. Après quelques sursauts dans les travées du Camp Nou, l’arbitre a sifflé la fin du match. Le Barça est en demi-finale


Retour en haut de page