fcb.portal.reset.password

 

Le Camp Nou a vécu samedi 6 avril 2013 une nuit très spéciale. Un grand Barça s'est défait de Mallorca avec trois buts de Fabregas et deux buts d'Alexis. Le Barça n'est pas tombé dans le piège et s'est parfaitement préparé pour la rencontre de mercredi face au Paris Saint-Germain. Mais surtout, Éric Abidal a fait son retour sur le terrain, à la 69ème minute de jeu. Rien de mieux avant un grand rendez-vous européen.

Cesc et Alexis en pleine forme

Avec l'absence de Messi, c'est Iniesta qui a pris les commandes de l'équipe. Fabregas s'est lui positionné en "faux 9" pour peser sur la défense, et avec beaucoup de réussite. Très à l'aise, le numéro 4 du Barça a ouvert la marque après une excellente combinaison avec Alexis. Le même duo s'est reformé sur le deuxième but, avec cette fois une frappe du catalan bien suivie par le chilien. Et le tout, en deux minutes.

Avant la mi-temps, les deux hommes ont de nouveau fait parler la poudre, et une nouvelle fois en deux minutes. À la 36ème, Cesc Fabregas a été servi par Alexis pour tromper le gardien. Cesc a ensuite lancé Alexis qui a parfaitement contrôlé pour tromper Aouate.

Abidal revient

En deuxième mi-temps, Fabregas a signé un nouveau but, son troisième de la soirée, mais le plus important était à venir. À la 55ème minute, Éric Abidal sortait du banc des remplaçants pour aller s'échauffer. Première ovation. Et à la 69ème minute, le numéro 22 du Barça a fait son entrée. Le Camp Nou s'est levé et a applaudi de toutes ses forces

Avec Abidal sur le terrain et Tito Vilanova sur le banc, le Barça vivait la nuit rêvée. La Liga est bien lancée, avec toujours 13 points d'avance, et le match contre le PSG a été parfaitement préparé.

Retour en haut de page