fcb.portal.reset.password

La joie des joueurs. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le FC Barcelone a fait abstraction de l’horaire inhabituel de la rencontre pour s’imposer une nouvelle fois en Liga face à Getafe. Devant plus de 85.000 spectateurs, Messi, Villa, Alexis, Tello, Iniesta et Piqué ont offert la victoire au Barça 6-1.

Comme des flèches

Comme attendu, Jordi Roura a effectué quelques changements dans son onze de départ, ce qui n’a pas empeché l’équipe catalane de vite trouver des repères. Sur la première action de la rencontre, Alexis a profité d’un caviar d’Iniesta pour tromper tout en finesse Codina. Cinq minutes plus tard, Iniesta une nouvelle fois a trouvé Thiago dans la surface. Ce dernier a décalé Messi qui a trompé le gardien adverse.

Avec deux buts d’avance après moins de 15 minutes de jeu, le Barça s’est mis à contrôler le ballon. Messi aurait pu rajouter un but mais sa frappe à la 31eme minute a trouvé le poteau, après un bon travail d’Alexis.

Nouvelle accélération

À la reprise, le Barça a remis la pression sur Getafe. La défense adverse s’en est bien sorti à la 57eme, repoussant de nombreuses tentatives sur la ligne. Sur l’action suivant, Alba a parfaitement trouvé Villa qui a prolongé le ballon dans les filets de Getafe pour le 3-0.

À peine entré en jeu, Tello s’est vite fondu dans le décor en inscrivant un but d’une superbe frappe placée à la 77eme minute, profitant d’un bon décalage de Leo Messi.

Getafe marque, le Barça réagit

Getafe n’a presque pas vu le jour en deuxième mi-temps (plus de 70% de possession pour le FC Barcelone) mais a tout de même marqué un but. Sur une mauvaise remise de la tête d’Alba, Alvaro a devancé Valdes pour l’honneur.

Ce but n’a vraisemblablement pas plu aux joueurs catalans puisqu’Iniesta puis Piqué ont alourdi le score dans les arrêts de jeu. Le Barça est imperturbable, et qu’importe la trêve internationale ou le match à 12h : ce sont trois nouveaux points en Liga.


Retour en haut de page