fcb.portal.reset.password

 

Le Derby s’est joué à sens unique. Après une première période totalement maitrisée et quatre buts d’avance, le Barça a géré la deuxième mi-temps pour finalement s’imposer 4-0. Les blaugranas comptent désormais 52 points sur les 54 possibles, et égalent le record de points en phase aller, alors qu’il reste encore un match. Tito Vilanova a fait son retour sur le banc après son opération du 20 décembre.

Feu d’artifice pour commencer 2013

L’année ne pouvait pas mieux commencer pour le Barça. Dés la 10eme minute, Xavi a ouvert la marque sur un très bon service d’Iniesta. C’est ensuite Pedro qui a marqué de son empreinte la rencontre. En un peu plus de 10 minutes, l’ailier du FC Barcelone a inscrit deux buts. Le premier sur une partie de billard à la 15eme minute et le second d’une balle piquée après un excellent service de Busquets à la 26eme.

Messi ne pouvait évidemment pas rester sans marquer. À la 28eme minute, Fabregas obtient un pénalty que l’argentin a transformé en trompant Casilla. C’est la huitième rencontre consécutive en Liga que Messi trouve le chemin des filets.

Contrôle en deuxième mi-temps

Les joueurs du Barça ont ensuite mis le pied sur le ballon et se sont fait de très nombreuses passes pour faire courir les joueurs de l’Espanyol. Pedro a inscrit deux nouveaux buts, annulés pour des positions de hors-jeu, après deux très belles combinaisons entre les milieux et les attaquants. Le numéro 17 du Barça est ensuite sorti sous les ovations du public, à la 75eme minute.

À dix minutes de la fin de la rencontre, l’Espanyol aurait pu réduire la marque mais Victor Valdes a été impérial devant Albin pour sauver l’invincibilité de la soirée. Dans la foulée, Messi a trouvé la transversale sur un coup franc à 25m.

Le Barça continue donc sur le rythme de la première partie de saison, avec trois nouveaux points au classement. Avec 52 points sur 54 possibles, les catalans tenteront de signer un nouveau record en phase aller à Malaga, dimanche prochain.

 

 

Retour en haut de page