fcb.portal.reset.password

Alexis et Villa / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le FC Barcelone a retrouvé le chemin de la victoire ce soir en Liga après de douloureuses défaites face au Real Madrid. Les hommes de Jordi Roura se sont imposés 2-0 grâce aux buts d'Alexis et de Leo Messi, qui avait commencé la rencontre sur le banc des remplaçants. Les joueurs du Barça ont donc parfaitement préparé la rencontre de mardi en Ligue des Champions face au Milan AC.

Occasions sans buts

Le FC Barcelone s'est procuré de nombreuses occasions dans les premières minutes de jeu. Alves, Cesc, Adriano et Villa ont essayé sans réussite d'ouvrir le score, mais Aranzubía, le gardien de la Corogne, était vigilant.

Il a fallu attendre la 37ème minute pour que le premier but catalan de la soirée arrive. Après un bon débordement et un centre de Dani Alves, très actif dans son couloir, Alexis a catapulté le ballon dans les buts. L'intervention du gardien n'a pas été suffisante pour stopper le ballon. En défense, Pinto n'a presque pas été inquiété.

Messi entre et marque

Jordi Roura avait fait tourner face au Deportivo en prévision de la rencontre de mardi en Ligue des Champions face au Milan AC. Iniesta et Messi étaient notamment sur le banc, et les deux sont entrés en jeu. Le second n'a pas tardé à s'illustrer en inscrivant un but somptueux, après une bonne combinaison avec le premier cité et Adriano.

Ce but, qui prolonge à 17 le nombre de journées de Liga consécutives avec un but ou plus de Messi, a donné beaucoup de tranquillité au Barça qui pouvait laisser couler le temps jusqu'à la fin de la rencontre. Prochain rendez-vous mardi en Ligue des Champions face au Milan AC, avec pour objectif un exploit.

Retour en haut de page