fcb.portal.reset.password

Les joueurs après un but / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le FC Barcelone s’est qualifié ce soir pour les quarts de finale de la Coupe du Roi, après sa nouvelle victoire face à Cordoba 5-0. Les blaugranas, qui s’étaient déjà imposés 0-2 lors du match aller affronteront Malaga au tour suivant. Thiago, Villa et Alexis ont été les buteurs de la soirée.

Pied au plancher

Jordi Roura avait expliqué vendredi en conférence de presse qu’il fallait jouer ce match avec sérieux, et ses joueurs l’ont entendu. En moins d’une demi-heure, les catalans ont fait le trou et n’ont laissé aucune chance à Cordoba. Dès la 17eme minute, Thiago a marqué le premier but en contrôlant parfaitement une balle aérienne et en ajustant le gardien. C’est ensuite Villa qui s’est illustré avec deux buts en moins de dix minutes pour un score de 3-0 à la mi-temps.

Cordoba n’a eu que des miettes dans cette première mi-temps, et les statistiques ont été impressionnantes : Dans le premier acte, les blaugranas ont frappé 11 fois, contre aucune occasion pour Cordoba, qui n’a eu que 33% de possession de balle.

Alexis en remet une couche

Les blaugranas ont continué le pressing en seconde mi-temps. Dès la 55eme minute, Alexis est parfaitement trouvé par Thiago sur corner et place une tête imparable. Une demi-heure plus tard, le chilien a profité d’une frappe repoussée de Tello pour pousser le ballon au fond des filets. Une minute avant il avait glissé au moment de frapper dans les buts vides.

Le FC Barcelone affrontera donc Malaga en quart de finale. L’équipe de Pellegrini sera l’adversaire des hommes de Tito Vilanova à trois reprises en deux semaines. Premier acte dimanche soir en Liga.

Retour en haut de page