fcb.portal.reset.password

 

Villa lamenta una ocasió perduda / FOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le FC Barcelone ne sera pas à Wembley le 25 mai. Les catalans n’ont pas réussi à remonter le 4-0 du match aller, et c’est le Bayern Munich qui affrontera le Borussia Dortmund pour le titre européen après sa victoire au Camp Nou sur le score de 3-0.

D’un but à l’autre

Dès le début de la rencontre, le Barça s’est lancé à l’attaque pour tenter de refaire son retard. Avec 58% de possession et une défense de trois (Piqué, Adriano et Bartra), les catalans n’ont jamais réellement mis en danger Neuer. Seul Pedro, sur une frappe lointaine à la 24eme minute a obligé le gardien bavarois à s’employer.

Avec sept joueurs devant, les espaces se sont rapidement créés derrière, et les joueurs du Bayern, Robben en tête, ont placé des contres qui auraient pu terminer devant les buts si Bartra et Piqué ne s’étaient pas montré décisifs.

Un but qui fait mal

Dès la reprise, et sur un nouveau contre, Robben a parfaitement manœuvré dans la surface pour inscrire du gauche le but du Bayern Munich. Les choses devenaient alors bien difficiles pour le Barça. Alexis puis Thiago sont alors entrés en jeu pour tenter de faire la différence devant, sans réussite. La défense du Bayern était bien en place, et toutes les offensives ont été stoppées à temps.

À la 70eme minute, Ribery est bien trouvé dans la profondeur sur une nouvelle offensive bavaroise. Le français centre fort et c’est Piqué, en tentant de dégager, qui dévie le ballon dans ses propres filets. Cinq minutes plus tard, sur un nouveau débordement de Ribery, c’est Muller qui place sa tête pour tromper Valdes.

Le Barça, qui jouait sa sixième demi-finale consécutive en Ligue des Champions, doit maintenant se concentrer sur la Liga, où il faudra terminer le bon travail effectué cette saison.

Retour en haut de page