fcb.portal.reset.password

Piqué celebra amb Messi un dels gols marcats al Nuevo Arcángel / FOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

C'est un grand match qui va se jouer au Camp Nou ce soir. Le Barça, leader, reçoit son dauphin en Liga, l'Atletico Madrid. Autrement dit, l'équipe qui a réalisé le meilleur départ en Liga de l'histoire contre la tenant de l'Europa League et de la Supercoupe d'Europe. Deux équipes au style différent mais très efficaces.

Duel de ‘killers’

Comme toujours, le Barça tentera de controler le ballon et d'imposer son rythme à la rencontre. C'est la meilleure manière de tenir loin de la surface Radamel Falcao, l'intenable avant-centre de l'Atletico Madrid. Le duel entre le colombien et Lionel Messi, meilleur buteur de la Liga, est attendu. Messi affronte une de ses équipes préférées: En 15 rencontres face aux Colchoneros, il a déjà marqué 18 buts.

Tito Vilanova tentera de continuer avec le meilleur départ en Liga sans Cesc Fabregas. Le milieu de terrain, blessé lors de la précédente journée face au Betis, sera encore absent quelques semaines, ce qui laisse un doute sur la composition du FC Barcelone.

Solidité et efficacité

L'Atletico Madrid est une équipe compacte et solide. Intraitable au stade Vicente Calderon, les hommes de Diego Simeone ont laissé huit points en route à l'extérieur. Falcao est l'arme de cette équipe, mais il faudra aussi se méfier de Diego Costa ou encore Adrián, qui pourrait être remis à temps pour la rencontre.


Retour en haut de page