fcb.portal.reset.password

Busquets et Xavi après le deuxième but / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Le FC Barcelone s’est imposé face à l’Atletico Madrid lors du choc de la 16eme journée. Adriano, Busquets et Messi ont marqué pour remonter après un but initial de Falcao. Les blaugranas comptent désormais 9 points d’avance sur l’Atletico Madrid et 13 sur le Real Madrid.

Falcao ouvre la marque

Tout le monde attendait le duel entre Leo Messi et Radamel Falcao, et il a bien eu lieu. C’est le colombien qui a ouvert la marque dans cette rencontre. Après deux tentatives manquées (un poteau et une frappe non cadrée), Falcao a inscrit le premier but après une longue chevauchée et un ballon piqué.

La remontée fantastique

Maitre de la possession comme à son habitude, le FC Barcelone n’a pas réussi à se procurer de nombreuses occasions en première mi-temps. Adriano, sur la première frappe du Barça a trouvé la lucarne de Courtois pour égaliser. Un but magnifique qui a relancé la machine blaugrana. Busquets, à quelques secondes de la mi-temps, à redonné l’avantage au Barça après un cafouillage en défense des joueurs de Simeone.

En deuxième mi-temps, le Barça continue de dominer la rencontre, et Messi répond à Falcao. Sur une contre attaque, l’argentin temporise à l’entrée de la surface et ajuste sa frappe du gauche pour la placer près du poteau de Courtois, impuissant. À quelques instants du coup de sifflet final, Messi a profité d’une mésentente pour alourdir le résultat final, en piquant le ballon au dessus du gardien de l’Atletico Madrid.

Les catalans s’imposent largement après avoir été menés au score. Le FC Barcelone s’envole au classement avant de se déplacer à Valladolid la semaine prochaine pour la 17eme journée de Liga.

Retour en haut de page