fcb.portal.reset.password

 

Tito Vilanova disputait ce soir sa première rencontre de Ligue des Champions en tant qu’entraineur principal. Ses joueurs ont affronté le Spartak Moscou d’Unai Emery lors de la première journée des phases de groupe. Alexis Sanchez a fait son retour, sur le banc, et Jordi Alba a finalement déclaré forfait pour cause de grippe.

Égalité à la pause

Le FC Barcelona a mis cinq bonnes minutes à entrer dans son match, mais l’a ensuite fait de la meilleure des manières. À la 13ème minute, Tello contrôle le ballon à l’entrée de la surface sur un renversement d’attaque et enroule sa frappe dans le petit filet opposé (1-0 min13). Les catalans ont ensuite dominé la première période (68% de possession) mais se sont fait surprendre sur un contre. Emenike a pris le meilleur sur la défense sur la droite et a centré fort devant le but. Song n’a pas réussi à dégager le ballon et Alves, en tentant de s'en défaire, l’a envoyé au fond des filets. (1-1 min29).

L’éclair de Messi

À la 58ème minute, Messi  est trouvé dans la surface. Il contrôle puis frappe en se retournant. Le gardien repousse le ballon et le Spartak part en contre-attaque. Dans la continuité, Romulo hérite du ballon dans la surface, élimine Adriano et ajuste Valdés pour inscrire le second but russe de la soirée (1-2 min59). Le Barça réagit vite, et à la 71ème minute Tello accélère sur son côté gauche. Il déborde et s’enfonce dans la surface avant de servir intelligemment Messi en retrait. L’argentin pousse le ballon au fond des filets et égalise (2-2 min71). À peine dix minutes plus tard, Villa s’isole sur l’aile gauche et est enfin servi. L’attaquant temporise puis centre vers Messi qui bat le gardien pour la deuxième fois de la soirée d’une tête précise (3-2 min80).

Le FC Barcelona marque donc ses trois premiers points en Ligue des Champions 2012-2013. Tello et Messi ont été les artisans de cette victoire travaillée.

 

 

Possession pour le Barça

Le FC Barcelona a largement dominé la possession de balle. Retrouves les statistiques de la rencontre.

Retour en haut de page