fcb.portal.reset.password

 

Après la déception de San Siro, le FC Barcelone a fait le plein de confiance en s'imposant face pa Séville samedi soir au Camp Nou. Une victoire qui s'est dessinée en deuxième mi-temps, grâce à David Villa et Leo Messi. Auparavant, Botia avait donné l'avantage à Séville, sur la première frappe andalouse de la soirée. Les catalans préparent donc de la meilleure des manières la semaine des Clasicos.

Six changements

Le FC Barcelone a commencé la rencontre avec six changements par rapport à l'équipe qui a débuté à San Siro. Montoya et Villa ont été les principales nouveauté dans l'équipe composée par Roura.

Séville prend les devants, rapide réaction

Le jeu et la possession ont été pour le FC Barcelone lors de cette rencontre. Les catalans sont souvent arrivés aux abords de la surface mais sans trouver la faille face à la muraille montée par Unai Emery. Séville pour sa part a été plein de réussite, avec un but sur la toute première action, par Botía.

La réaction a été immédiate côté catalan. Dès la reprise, le Barça a fait le forcing en attaque et c'est finalement David Villa qui a marqué à la 51ème minute, sur un très bon centre de Dani Alves. Le Barça était plus intense, plus profond et plus inspiré.

Messi pour les trois points

Le deuxième but est arrivé quelques minutes après. Sur une bonne combinaison entre Thiago, Messi et Tello, l'argentin a marqué depuis le milieu de la surface. C'est son 38ème but en Liga, et il a permis au Barça de prendre les trois points.

Roura a ensuite fait entrer Busquets pour former un double pivot avec Song, afin de stopper toutes les tentatives des joueurs du FC Séville. Une victoire qui donne de la confiance pour affronter une semaine avec deux Clasicos.

Retour en haut de page