fcb.portal.reset.password

Puyol et Messi. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le FC Barcelone retrouvait ce soir sa paire de défenseurs centraux Gerard Piqué et Carles Puyol. Le capitaine fait son grand retour aujourd’hui dans l’équipe de Tito Vilanova, après 45 jours d’indisponibilité.

Premier but blaugrana pour Song

Les catalans ont commencé cette douzième journée de Liga sur les chapeaux de roues. Dès la deuxième minute, Villa combine bien avec Alba qui centre vers Messi. L’argentin, au point de pénalty, ne trouve pas le cadre. Jordi Alba a continué son festival et au quart d’heure de jeu il a pu servir Leo Messi à l’entrée de la surface. L’attaquant argentin s’est emmené le ballon avant d’ajuster le gardien de Saragosse pour ouvrir la marque.

Cinq minutes plus tard, Saragosse égalise. Sur un corner côté droit, Montoya repousse le ballon mais c’est Paco Montañes qui hérite du ballon et égalise. La réaction catalane est immédiate et Alex Song, sur un excellent travail de Leo Messi, marque son premier but sous les couleurs du FC Barcelone.

Messi, encore lui

Le rythme a ensuite légèrement baissé en deuxième mi-temps, et c’est une nouvelle fois Messi qui a fait la différence. À la 60eme minute, l’argentin temporise au milieu de terrain et lance Montoya sur la droite. Le jeune latéral accélère et remet à l’entrée de la surface à Messi qui place parfaitement le ballon dans le petit filet.

Le Barça marque donc trois nouveaux points, et compte désormais 34 points sur 36 possibles. Lors de la prochaine journée, les blaugranas se déplaceront à Levante, mais avant cela ils joueront à Moscou mardi en Ligue des Champions

Retour en haut de page