fcb.portal.reset.password

Puyol de retour / PHOTO: ARCHIVO FCB

Après un début de saison presque parfait, avec 31 points amassés sur les 33 possibles, le Barça sera à la recherche d’une onzième victoire face à Saragosse. Il faut être prêt, car il n’est jamais simple de disputer un match de Liga lors d’une semaine internationale. Tito Vilanova n’a eu qu’un entrainement, vendredi, pour préparer la rencontre avec ses troupes.

Retour du capitaine

La meilleure nouvelle pour l’entraineur blaugrana est sans aucun doute le retour du capitaine Carles Puyol, récupéré de sa blessure au coude. En revanche, il devra se passer de Busquets, suspendu, et d’Alexis, qui s’est blessé avec le Chili lors d’une rencontre amicale face à la Serbie. Victor Valdes, qui a été papa pour la seconde fois vendredi, sera bien au rendez-vous pour la douzième journée de Liga.

Le Barça essaiera de marquer des buts, comme il en a l’habitude depuis le début de saison. En 11 rencontres de Liga, les blaugranas ont marqué 36 fois. Messi vient de dépasser Pelé est chasse désormais le record de Muller, tandis que Villa pourrait inscrire son 300ème but professionnel.

Sur sa lancée

Saragosse arrive avec le moral au plus haut. Les hommes de Manolo Jimenez se sont imposés dans trois des quatre dernières rencontres disputées, et ont notamment infligés un 5-3 à La Corogne. Montañés, Abraham, Edu Oriol i Víctor Rodríguez, ex-joueurs du Barça tenteront de se rappeler au bon souvenir de Barcelone et de conjurer le sort : Saragosse n’a pas gagné au Camp Nou depuis  ans.

Retour en haut de page