fcb.portal.reset.password

Fontàs, contra la Sampdoria. FOTO: ÀLEX CAPARRÓS-FCB.

L’ensemble de l’effectif de l’équipe première a été présenté en ouverture de ce 47ème Trophée Joan Gamper Estrella Damm. Carles Puyol, en tant que capitaine, puis Tito Vilanova en tant qu’entraineur, ont remercié le public d’être venu au Stade et ont promis de remporter des titres cette saison.

Cueillis à froid

Le FC Barcelona s’est fait surprendre dès le début de la rencontre. Sur la première offensive du match, Obiang a trouvé Soriano qui a parfaitement ajusté son coup de tête pour tromper Pinto (0-1 min2). Le Barça a ensuite remis le pied sur le ballon, contrôlant assez nettement la possession de balle en première période. Dos Santos (min12) puis Villa (min25) ont tenté leur chance, sans réussite. À la 45ème minute, Deulofeu s’est joué de son défenseur et a vu sa frappe repoussée par le poteau.

Le Barça a continué sa marche en avant en seconde période. Deulofeu, Afellay et David Villa ont essayé en vain de faire sauter le verrou de la défense italienne. La Sampdoria a même eu la plus grosse occasion. Sur un contre, Pozzi se présente seul face à Pinto et envoie le ballon sur le poteau (min 65).

Dans une équipe grandement composée de joueur du Barça B, Sergi Roberto a reçu le prix au meilleur joueur de la rencontre. Pendant ce temps, en tribune, le public profite de la fête du Trophée Gamper en lançant une Ola gigantesque.

Les joueurs de Vilanova retrouveront l’entrainement mercredi à 19h pour préparer la rencontre du lendemain face au Real Madrid en Supercoupe d’Espagne.

Retour en haut de page