fcb.portal.reset.password

 

86 jours après la finale de la Coupe du Roi, le football est de retour. Le FC Barcelona de Tito Vilanova commence ce soir (21h, BeIN Sport 1) son parcours en Liga contre la Real Sociedad. Le club basque n'avait pas laissé les trois points de la victoire au Barça l'an passé lors de la deuxième journée à Anoeta (2-2). Ce sera donc un début important, avec un objectif clair: Continuer à gagner.

En progression

La pré-saison blaugrana, comme l'a indiqué samedi Tito Vilanova, invite à l'optimisme. L'équipe a remporté trois victoires (Hambourg 1-2, Raja 0-8, Bucarest 0-2) et concédé deux matches nuls (PSG 2-2, Manchester United 0-0). Les matches importants arrivent enfin.

Ce sera sans Song

Pour cette première rencontre, Vilanova ne pourra pas compter sur Cuenca, Abidal, Muniesa et Thiago qui sont encore indisponibles. Alexandre Song pour sa part ne passera pas la visite médicale avant lundi, et ne pourra donc pas participer au match. L'entraineur aura donc à sa disposition 21 joueurs de l'équipe première et Sergi Roberto et Tello du Barça B. Ce match pourrait offrir à Jordi Alba ses premières minutes officielles avec le club catalan.

La Real Sociedad, une menace

Le début de championnat se fera face à la Real Sociedad, qui a laissé de très bonnes impressions la saison passée, terminant à la douzième place. Emmenée par les jeunes Carlos Vela et Antoine Griezmann, le club pourra compter sur des renforts comme José Angel (prêté par l'AS Roma) ou encore Chori Castro (ex Mallorque). L'équipe de Philippe Montanier tentera de faire chuter le Barça pour lancer sa saison.

Retour en haut de page