fcb.portal.reset.password

Tello, Xavi et Iniesta, célébrant le troisième but. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

La Supercoupe d’Espagne disputée entre le FC Barcelona, qui a remporté la Coupe du Roi, et le Real Madrid, qui a remporté la Liga, a commencé ce jeudi soir au Camp Nou. Le match aller de la compétition est le troisième match en cinq jours pour le Barça à domicile. C’est le premier des quatre (minimum) Clasicos de la saison.

Débuts timides

Les deux équipes se sont observées durant les vingt-cinq premières minutes du match. Le Barça a eu une large possession mais il s’est créé peu d’occasions. Piqué a d’abord tenté sa chance à la 16ème minute, avant que Messi ne tente la sienne à la 18ème. Aucun des deux tirs n’a été cadré. Le match s’est ensuite emballé. Messi, encore lui, combine bien avec Xavi et tente une frappe croisée qui termine sa course en six mètres. À la 30ème minute, Benzema se procure l’unique occasion du Real en première période mais sa frappe est contrée par Adriano.

Barça à réaction

Le Real Madrid va de l’avant dans cette seconde période. À la 54ème minute, les madrilènes héritent d’un corner. Cristiano Ronaldo saute plus haut que tout le monde et pique sa tête sur la gauche de Valdès. (1-0 min 54). Sur le coup d’envoi, Mascherano temporise et trouve Pedro dans la profondeur. L’attaquant du Barça accélère et trompe Casillas d’une frappe croisée (1-1 min55).

Le match s’accélère alors. À la 61ème Casillas écarte un ballon chaud devant sa cage suite à un centre d'Alves. Sept minutes plus tard, Iniesta entre dans la surface, crochète, et est fauché par Ramos. Pénalty que transforme Messi en prenant à contre-pied Casillas (2-1 min68). Dans un stade en folie, Iniesta s’aventure dans le camp madrilène et décale Xavi. Le capitaine du Barça trompe Casillas pour inscrire le troisième but blaugrana (3-1 min78).

Le Barça continue à dominer le match, mais sur une remise en retrait d’Adriano pour Valdès, le gardien est mis sous pression par Di Maria qui récupère le ballon et marque. (3-2 min 85).

Les deux équipes disputeront le match retour mercredi soir au stade Santiago Bernabeu de Madrid à 22h30.

 

Les statistiques à faveur du Barça

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.

Retour en haut de page