fcb.portal.reset.password

Jordi Alba lors de ses débuts / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Le Dinamo Bucarest sera donc le dernier adversaire du FC Barcelona lors de cette pré-saison. Pré-saison durant laquelle le FC Barcelona n’a pas encore perdu. Rappelons que les joueurs de Vilanova ont lancé leur pré-saison par une victoire face à Hambourg (1-2), et ont enchainé avec un triomphe face au Raja (0-8) et deux matches nuls (2-2 face au PSG et 0-0 face à Manchester United).

Samedi, à 19h15, le FC Barcelona disputera son dernier match avant d’affronter la Real Sociedad en Liga le 19 aout. Une bonne occasion pour engranger de la confiance.

Retour de Fontàs

Après ses grands débuts face à Manchester United, Jordi Alba devrait bénéficier de nouvelles minutes de jeu. Cet amical pourrait aussi permettre à Andreu Fontàs de retrouver les terrains après sept mois de convalescence. Dani Alves, de retour à l’entrainement ce matin, devrait pouvoir jouer. Puyol quant à lui n’a pas participé à l’entrainement de vendredi matin.

Messi pour le meilleur buteur

Le génie argentin, Leo Messi, qui a inscrit quatre réalisations dans cette pré-saison, tentera de marquer de nouveaux buts samedi soir. Le numéro 10 du Barça est déjà sur un bon rythme, et est prêt pour la Liga.

Un historique en Roumanie

Avec un total de trente-trois titres, le Dinamo est la seconde équipe la plus titrée de Roumanie. Le club a remporté un total de 18 championnats, 3 Coupes et 2 Supercoupes. Le Steua Bucarest est le seul club qui devance le Dinamo. Le joueur historique du club est Dudu Georgescu, Ballon d’Or 1975 et 1977. Il avait établit un record de but en championnat, inscrivant 47 buts de la saison 1976-1977. Un record battu par Leo Messi, avec 50 réalisations.

Retour en haut de page