fcb.portal.reset.password

Alexis, à Lisbonne. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le Barça a une superbe opportunité pour s'ouvrir la voie des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce soir, et surtout pour prendre la tête avec de la marge dans ce groupe G. Avec six points en deux journées, le Barça est en tête de son groupe devant le Celtic (4 points). En cas de victoire, les blaugranas prendraient cinq points d'avance sur le second, à trois journées de la fin.

Nouveautés défensives

La dernière victoire 4-5 a démontré la puissance offensive du FC Barcelona, mais a aussi souligner les problèmes en défense, notamment à cause des nombreux forfaits. Contre le Celtic, Alves, Puyol, Piqué, Abidal, Muniesa (blessés) et Busquets (suspendu) seront absents.

Alez Song devrait occuper la position de Busquets au milieu de terrain. Mascherano, Bartra et Adriano se partageront surement les deux places en défense centrale si Vilanova décide de jouer en 4-3-3.

Le Celtic de retour

Le Celtic pour sa part est le leader incontesté et incontestable du championnat écossais, et il l'a une nouvelle fois démontré ce week-end en s'imposant 0-5 sur le terrain de St Mirren. De plus, les écossais en ont fini avec la mauvaise série en Ligue des Champions en s'imposant enfin à l'extérieur sur le terrain du Spartak. Le Celtic a déjà joué deux fois au Camp Nou en Ligue des Champions, pour une défaite (1-0 en 2008) et un match nul (1-1 en 2004).

L'auteur du but en 2008, Xavi Hernandez, pourrait disputer ce soir son 150ème match international avec le FC Barcelona.

Retour en haut de page