fcb.portal.reset.password

Jordi Alba après le troisième but / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB

Après avoir fêté Xavi et Messi pour les trophées qu’ils ont reçus, le Camp Nou était prêt pour la dixième journée de la Liga. En cas de victoire, les hommes de Tito Vilanova peuvent signer le meilleur départ en Liga dans l’histoire du Club. Ceux du Celta eux sont à la recherche d’une première victoire à l’extérieur, après quatre défaites en autant de déplacements.

Trois buts en 4 minutes

Le début de match s’est déroulé sur un faux rythme, le Barça tenant le ballon sans pour autant se montrer dangereux. Messi, Fabregas ou encore Iniesta ont tenté d’inscrire le premier but, mais les frappes catalanes n’étaient pas cadrées. Le premier héros catalan de la soirée a été Victor Valdes. Bien trouvé dans la profondeur, Iago Aspas se présente en un contre un face au gardien catalan, et ce dernier se jette dans les pieds de l’attaquant pour repousser le danger (min19).

Le match est ensuite devenu fou. À la 21eme minute, Pedro, très remuant depuis le début de la rencontre, accélère sur la droite et centre fort devant le but. Adriano est le plus prompt et il pousse le ballon au fond des filets (1-0 min21). Dans la foulée et sur un nouveau contre, Alex Lopez hérite du ballon dans la surface et frappe. Valdes repousse le ballon mais c’est Mario Bermejo qui le récupère et marque dans le but vide (1-1 min23). Deux minutes plus tard, Villa, isolé dans la surface, trouve Iniesta d’une splendide talonnade. Ce dernier accélère jusqu’à la ligne de fond et rend le ballon à Villa qui marque le second but catalan (2-1 min25). Les deux équipes baissent ensuite le rythme et rentrent au vestiaire sur ce score.

Alba pour finir

Au retour des vestiaires, le Celta s’est montré dangereux mais n’a pas été récompensé. Le quatrième but de la rencontre est venu des pieds de Jordi Alba. Sur une nouvelle talonnade de Villa, le latéral fixe puis déborde Varas pour marquer le troisième but catalan (3-1 min60). Le Camp Nou a ensuite eu une grosse frayeur. Sur un contact dans la surface, Leo Messi est resté au sol durant quelques instants. Heureusement, l’argentin s’est relevé et a pu continuer la rencontre.

Le Barça réalise donc un départ historique en Liga, avec 28 points sur les 30 possibles. L’arrière-garde blaugrana a beaucoup apporté aujourd’hui, avec des buts d’Adriano et Jordi Alba, malgré le 3-4-3 initial de Tito Vilanova. Lors de la prochaine journée, les blaugranas se rendront à Mallorque.

 


Retour en haut de page