fcb.portal.reset.password

Thiago et Dos Santos après le premier but / PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le FC Barcelone a réalisé la sixième remontée de la saison pour se qualifier en huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Borja a ouvert la marque à la 15eme minute avant qu’Adriano puis Villa par deux fois ne donnent la victoire au Barça. Au prochain tour, les catalans affronteront Cordoba.

Alaves prend l’avantage

Le FC Barcelone a eu du mal à entrer dans le match, peut-être à cause du froid ou des nombreux changements, et c’est Alaves qui a ouvert la marque. Sur la seule frappe cadrée de la première mi-temps des basques, Borja a trouvé l’ouverture de la tête. Les joueurs cadres ont alors pris les choses en main. Villa, Thiago ou encore Adriano ont commencé à se porter vers l’avant.

Adriano a eu la première grosse occasion du Barça, mais le jeune gardien Sergio Herrera a repoussé sa frappe. Sur la seconde, il n’en a pas fait autant. Après une bonne combinaison avec Thiago, Adriano a trompé le gardien pour égaliser.

Villa en état de grâce

David Villa a été le grand protagoniste de la seconde période. El Guaje a marqué deux buts qui ont permis au Barça de repasser devant et de prendre le large. L’attaquant a profité d’un coup-franc à l’entrée de la surface pour inscrire son 300eme but professionnel. Tello lui a ensuite offert sur un plateau le deuxième but.

Le jeune Carles Planas a fait ses débuts en équipe première durant cette rencontre. Les blaugranas rencontreront Cordoba en huitièmes de finale de la Coupe du Roi.


Retour en haut de page