fcb.portal.reset.password

Alexis Sánchez, l'an passé à Pamplona. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le 11 février 2012 le Barça s'inclinait face à Osasuna (3-2) et perdait les derniers espoirs de remporter la Liga. Cette saison, le club blaugrana se rend à Pamplona pour le compte de la deuxième journée de Liga. Gagner à Pamplona a toujours été compliqué pour les catalans. Ils sont avisés.

Il s'agit d'un rival compliqué pour les joueurs du Barça dimanche soir. L'an passé, Osasuna avait fait une très bonne saison. Attention aussi au contexte. Le match se trouve entre les deux rencontres de Supercoup d'Espagne, et il faudra prendre les matches les uns après les autres.

Débuts de Song

Pour son premier déplacement officiel, Tito Vilanova a convoqué 20 joueurs: Tous les disponibles et Cristian Tello, du Barça B. Afellay, Fontàs et Dos Santos n'ont pas été retenu par Tito. Song par contre pourrait disputer ses premières minutes avec le FC Barcelona.

Le Barça a bien commencé sa saison face à la Real Sociedad (5-1). Face au Real Madrid, le Barça a aussi été convaincant (3-2).

Une équipe changée

Osasuna a pour sa part mal commencé le championnat, perdant dès la première journée face au Deportivo La Corogne. L'équipe a connu de nombreux changements pendant l'été. Raul García, Nekounam et Ibrahima sont partis, Arribas (Rayo), Sisi (Valladolid), Joseba Llorente (Real Sociedad) et l'ex-blaugrana Nano sont arrivés pour renforcer l'équipe de José Luis Mendilibar.

Retour en haut de page