fcb.portal.reset.password

Alexis après son but. PHOTO: MIGUEL RUIZ-FCB.

Le champion ne s’arrête pas. Le Barça compte désormais 97 points après sa nouvelle victoire lors du derby de la Liga, face à l’Espanyol. Les blaugranas n’ont marqué que deux buts, et ils auraient pu en marquer plus lors d'une rencontre qui s'est tendu en seconde période, avec notamment l'expulsion de Wakaso pour l'Espanyol.

Alexis, coup de génie

L’Espanyol n’a pas laissé de répit au FC Barcelone, et les blaugranas ont du rapidement se mettre dans le match pour contrôler les débats. Avant le quart d’heure de jeu, Alexis Sanchez a trouvé l’ouverture dans la défense grâce à un superbe but. Après avoir contrôlé le ballon de la poitrine, le chilien a placé le ballon hors de portée du gardien local.

Le Barça n’a pas relaché la pression et a continué à occuper le terrain de l’Espanyol. Cesc a trouvé le poteau à la 30eme minute, et Iniesta est passé proche du cadre avant la mi-temps.

Pedro pour finir

À la reprise, le match a continué sur le même rythme. Les blaugranas ont continué à tenir le ballon, et les locaux n’ont eu que très peu d’occasions, toutes stoppées par Valdes.

À la 80eme minute, Pedro a donné de la tranquilité au Barça en inscrivant le second but de la soirée après un bon travail de Xavi. Le FC Barcelone est toujours en course pour les 100 points. Dernier match en Liga la semaine prochaine face à Malaga au Camp Nou.

Retour en haut de page