fcb.portal.reset.password

Abidal salue le Camp Nou / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Éric Abidal a fait ses adieux après six années passées sous le maillot du FC Barcelone. Le joueur français a joué ses quinze dernières minutes au Camp Nou comme joueur du Barça. À la fin du match, les 65.727 spectateurs du Camp Nou ont pu lui rendre un hommage. Personne n’est parti au coup de sifflet final, pour envoyer un dernier message au numéro 22 du Club.

Avec un tee-shirt où pouvait se lire "Merci Abi 22", l’équipe a attendu qu’Abidal fasse son apparition avec ses filles, qui portait un tee-shirt "Merci Papi (papa en espagnol)", sa femme et son cousin, qui lui a donné une pàrtie de son foie, sur le terrain.

Les capitaines Carles Puyol et Xavi Hernandez lui ont remis un maillot du FC Barcelone avec le numéro 22 dans le dos et le message "Merci Abi".

Discours d’Abidal

Le français s’est ensuite adressé au public du Camp Nou : "Au nom de ma famille, je voudrais vous remercier du soutien apporté lors de ces six années qui ont été spectaculaires. Merci aux catalans, vous faites partie de notre famille". Abidal s’est ensuite tourné vers les joueurs et le staff technique : "Sans vous je n’en serais pas là, vous êtes les meilleurs". Il a enfin conclu : "Je vous porterai toujours dans mon cœur. Visca Barça, et Visca Catalunya".

À la fin de son discours, Abidal a demandé une ovation du public pour son cousin, présent avec lui dans le rond central, "sans qui rien ne serait possible", avant de lui remettre un maillot "Merci Gérard".

Abidal quittait alors le Camp Nou par une haie d’honneur formée par ses coéquipiers. La haie du champion de Liga et de la vie.

Retour en haut de page