fcb.portal.reset.password

Andrés Iniesta devant les photos / PHOTO: MIGUEL RUIZ - FCB

Cela fait aujourd'hui dix ans qu'Andres Iniesta a fait ses débuts avec l'équipe première du FC Barcelona. Dix années qui ont laissé de nombreux souvenirs et des moments inoubliables. Petit à petit, il est devenu une pièce maitresse du Club. Retour sur quelques moments importants:

Le premier entrainement (5 février 2001)


"C'est un souvenir très agréable. Mon rêve devenait réalité, je m'entrainais avec mes idoles. Quand ils m'ont appelé je n'y croyais pas. Je veux de nouveau remercier Serra Ferrer pour cette opportunité"

Les débuts à Bruges (29 octobre 2002)


"Je me suis senti à l'aise ce jour là. Nous étions nombreux du Barça B, car la qualification était assurée. Mon rêve de faire mes débuts en équipe première est devenu réalité grâce à Van Gaal. Je crois que j'avais fait un bon match"

Le premier match au Camp Nou (5 janvier 2003)


"L'équipe avait beaucoup changé, c'était une situation difficile. Le premier match au Camp Nou est un moment inoubliable. Nous avions gagné face à Huelva 3-0".

But important à Valladolid (11 avril 2004)


"C'est une image curieuse. Victor est mon meilleur ami. Il était tellement content qu'il a traversé tout le terrain pour fêter le but avec moi. On a l'impression qu'il veut me tuer mais c'est un sentiment fort"

La Ligue des Champions de Paris (17 mai 2006)


"C'est le premier grand titre que j'ai gagné. J'ai de bons souvenirs de ma deuxième mi-temps (il était entré à la mi-temps pour remplacer Edmilson). C'est une Coupe spéciale...heureusement ce n'était pas la dernière!"

Le but (6 mai 2006)


"C'est un moment unique et je m'en rappelerais toute ma vie. Je suis un privilegié d'avoir marqué ce but et d'avoir connu cette sensation. C'est impossible d'avoir un meilleur moment"

La blessure aux ischios (13 avril 2010)



"Je me suis blessé lors de cet entrainement. C'est le pire qui peut arriver à un joueur, car ce la lui empêche de faire ce qu'il aime. Heureusement, je me suis remis avant le Mondial"

Le ballon blaugrana (6 décembre 2010)


"C'est le jour où j'ai appris que nous étions les trois finalistes pour le Ballon d'Or. J'espère que cela arrivera encore une fois au moins, ce fût un moment unique pas seulement pour nous mais aussi pour le club".

Une dédicace spéciale (6 avril 2011)


"C'etait un match de Ligue des Champions face au Shaktar et j'ai marqué à la première minute. Cette photo a été prise deux jours après la naissance de Valeria, une personne qui a changé ma vie. J'espère pouvoir lui dédier beaucoup d'autres choses"

Meilleur Joueur UEFA (30 août 2012)


"Je suis avec ma famille, mon père n'est pas là car il n'aime pas l'avion. Mais il était toujours présent avec moi, ne serait-ce que mentalement. Je ne joue pas pour les titres individuels, mais c'est toujours agréable. Être avec Leo et Cristiano sur un podium est déjà un prix"

Retour en haut de page